Le site internet Info-Pharma.org a réalisé une étude des villes les plus sportives de France. Angers décroche la première place devant Grenoble et Nantes.
Les éléments pris en compte dans cette étude proposée par le site Info-Pharma.org, la présence des plus grosses chaînes de clubs de sport, le nombre de franchises locales et plus petites infrastructures indépendantes et ceux des centres sportifs, de loisirs, et piscines publiques.
Angers domine le classement final en garantissant un service fitness à hauteur de 43,3 salles de sport pour 100 000 habitants. Elle est donc la ville la plus sportive. C’est un très bon score pour cette ville 19e au classement par population. La ville a prouvé à plusieurs reprises sa domination dans différents classements.
L’étude souligne que « les villes de Angers et Nantes sont des villes qui consolident et confirment leur position en performant dans tous les domaines. Ces villes peuvent clamer leur forte propension à offrir un accès aux équipements sportifs en balayant toutes les franges et catégories de la population. »
« Angers et le Mans, des exemples en matière de répartition d’infrastructures sportives, le sont aussi dans le domaine du poids santé en étant parmi les villes les plus minces de France », conclut l’étude.