Quitter Paris, oui. Mais pour aller où ? Depuis 2011, le magazine l’Express réalise un palmarès des villes où il fait bon vivre et travailler. Cette année, Angers arrive en troisième position.
Angers arrive en troisième position du palmarès l’Express des villes où il fait bon vivre, derrière Rennes et Limoges.
« Notre classement « Où fait-il bon vivre? » réunit une quinzaine d’indicateurs qui vont de la météo à l’offre culturelle en passant notamment par la qualité de l’air, la part d’étudiants, l’offre de soins, la sécurité et les prix de l’immobilier. En 2018, il consacre Rennes comme ville championne de la qualité de vie dans l’Hexagone. Un véritable bond en avant, elle ne se classait qu’à la 7ème place l’an passé. C’est tout de même moins surprenant que le bon classement des villes qui la suivent : Limoges, Angers, Clermont-Ferrand, Brest et Saint-Etienne », explique l’Express.
Le second classement concerne les villes où il fait bon travailler. Ce palmarès privilégie des indicateurs comme le taux de chômage, l’évolution de l’emploi, la part de cadres, l’accessibilité ferroviaire et aérienne des villes mais aussi le degré d’insertion de leurs jeunes et le niveau de revenu de leurs habitants. Si la ville voisine, Nantes, arrive en tête, la ville d’Angers est classée seulement en 19e position.