Economie

Angers Télé : Le directeur quitte son poste

Directeur d’Angers Télé depuis sa création en 2013, Olivier Hamon a décidé de quitter son poste dans un contexte difficile pour la télévision locale qui doit faire face au désengagement de la ville et de l’agglomération.

La Ville d’Angers et son agglomération ont décidé de réduire leur participation financière à la télévision locale. Les deux collectivités détiennent 57 % du capital et versent 700 000 €  chaque année pour le fonctionnement d’Angers Télé.

La semaine dernière, lors du conseil d’agglo, Christophe Béchu avait indiqué que les recettes commerciales étaient « dix fois inférieures à celles qui étaient initialement escomptées ».

La municipalité espère pouvoir compter sur des partenaires privés pour diminuer son investissement financier. Une des pistes étudiées consiste à créer une web tv.

Ce mardi soir lors du conseil d’administration, Olivier Hamon a annoncé son départ. Présent depuis la création d’Angers Télé en 2013, le directeur de la chaîne vient de créer une autre chaîne consacrée à l’aéronautique et au spatial.