Jusqu’au 29 octobre, Angers accueille les championnats de France Elite de natation en petit bassin à la piscine Jean-Bouin. Un premier pas vers les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 qui se dérouleront à Paris.
La ville d’Angers accueille jusqu’au 29 octobre les championnats de France Elite de natation en petit bassin à la piscine Jean-Bouin.
Près de 460 nageurs sont en compétition, dont plusieurs membres de l’équipe de France tels que Florent Manaudou, Charlotte Bonnet, Maxime Grousset, Marie Wattel, Yohan Ndoye-Brouard, et Mélanie Hénique. Avec la participation d’une centaine de clubs, les compétitions comprennent dix-huit épreuves individuelles et six relais.
En route vers Paris 2024
« Ces championnats marquent une étape dans la préparation de la ville pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », explique Jean-Marc Verchère, le maire d’Angers.
La ville, labellisée « Terre de Jeux » depuis 2019, s’est engagée à promouvoir l’esprit olympique et paralympique à travers diverses initiatives. William Boucher, conseiller municipal délégué aux Sports, souligne également que « la ville est le théâtre du premier événement majeur en préparation des Jeux de 2024, accueillant les meilleurs nageurs français ».
La ville a récemment lancé la page web dédiée aux JO, « Angers Terre de Jeux », visant à mettre en lumière les actions et dispositifs mis en place pour attiser l’esprit olympique des angevins jusqu’au début des Jeux en 2024.
Des places sont toujours disponibles en ligne pour assister aux championnats de France Elite de natation en petit bassin.