Angers se place dans le top 10 des « meilleures villes étudiantes » selon le magazine L’Étudiant
Société

Angers se place dans le top 10 des « meilleures villes étudiantes » selon le magazine L’Étudiant

Le magazine L’Étudiant vient de publier la 18e édition de son classement des meilleures villes étudiantes. Angers arrive en sixième position ex aequo avec Besançon, Lyon, et Strasbourg.

Université Catholique de l'Ouest

La ville d’Angers accueille 46 000 étudiants – Archives Angers.Villactu.fr

Dans la dernière édition de son classement des meilleures villes étudiantes, le magazine L’Étudiant a classé à la sixième place la ville d’Angers, ex aequo avec Besançon, Lyon, et Strasbourg. Comme chaque année, la rédaction du magazine a évalué 47 villes françaises dans lesquelles vivent plus de 8 000 étudiants. Ces 47 villes sont réparties en trois familles : les métropoles de plus de 40 000 étudiants, les grandes villes de 20 000 à 40 000 étudiants et enfin les villes de taille moyenne (de 8 000 à 20 000 étudiants). Le classement réalisé est ensuite basé sur différents critères : logement, études, sports, sorties, culture, transports, santé…

Cette année, Montpellier prend la tête du classement, Rennes se positionne deuxième, Toulouse et Caen sont ex aequo en troisième position. De son côté, la ville d’Angers occupe la sixième place, avec une note de 85 sur 121, ex aequo avec Besançon, Lyon, et Strasbourg.

Par thématique, Angers arrive 6e en ce qui concerne la formation et la vie étudiante, 8e en attractivité, 9e pour l’emploi, mais chute à la 28e place pour le cadre de vie.

Angers, ville préférée des étudiants

En parallèle, le magazine a interrogé les étudiants pour connaître leur ville préférée. Ces derniers ont attribué une note aux villes sur plusieurs thèmes, allant du budget, au logement, en passant par l’ambiance. Dans ce second classement, Angers est désignée comme la ville préférée des étudiants, devant Rennes, Strasbourg et Toulouse, avec un taux de recommandation de 95,59 %.

D’après les commentaires laissés dans le questionnaire, les étudiants d’Angers apprécient avant tout sa « taille humaine » et son côté « village ». Ils saluent sa situation géographique, « à moins de deux heures de la mer, à deux heures de Paris ». D’autres mettent en avant sa jeunesse