Sport-Loisirs

Angers SCO : Une saison entre espoirs et regrets

La saison du SCO d’Angers s’est terminée vendredi soir au stade Gaston Gérard de Dijon. Une saison 2009/2010 qui laissera beaucoup de regrets à des angevins tout proches d’accrocher la Ligue 1.

La saison du SCO avait débuté au stade Jean-Bouin face à Dijon. Une rencontre remportée 3-0 avec le premier but d’Anthony Modeste, le meilleur buteur de la saison derrière le tourangeau Olivier Giroud.

La saison du SCO d’Angers s’est terminée face à la même équipe vendredi soir sur le score de deux buts partout. Entre les deux rencontres, l’équipe angevine est passée par toutes les émotions : La peur de la zone rouge au milieu d’un automne difficile (3 défaites consécutives) et l’espoir d’une montée en Ligue 1 lors d’une seconde partie de saison presque parfaitement réussie.

Le tournant de la saison fut la rencontre contre Metz au stade Saint-Symphorien le 3 mai dernier. Un poteau d’Auriac à la 87e minute et un but en contre de l’équipe messine auront eu raison des espoirs angevins. Il est aujourd’hui l’heure pour le trio angevin Bernard-Pickeu et Garcia de préparer une saison 2010/2011 particulièrement attendue par les angevins qui espèrent retrouver rapidement la Ligue 1, seize ans après l’avoir quittée.

Sur les 25 joueurs que compte l’effectif angevin, onze sont assurés partants : Caillaud, Leray, Brunel, Ongoly et Suzuki (retour au Japon) iront chercher du temps de jeu dans un autre club. Anthony Modeste (retour de prêt à Nice), Oniangné (retour de prêt à Rennes), Olimpa (retour de prêt à Bordeaux), Keserü (retour de prêt à Nantes) ne devraient pas revoir l’Anjou sauf pour Keserü qui pourrait être conservé par le staff angevin.

Deux jeunes joueurs angevins devraient être prêtés la saison prochaine, Ouasfane (National) et Deblé (prêté par Charlton pour 3 ans). De nombreux joueurs pourraient également vouloir quitter les bords de Maine cet été. Le gardien du SCO Jean-Daniel Padovani ne souhaiterait pas tenir le rôle de doublure et espère quitter le club. Ecuele Manga (très sollicité par de grandes écuries) et Stephan pourraient également partir.

Olivier Pickeu, le manager général du club aurait déjà plusieurs pistes pour la saison prochaine. Chez les gardiens, les noms de Ramé (Bordeaux), Novaes (Bastia) et Thuram-Ulien reviennent régulièrement. En défense, le Havrais Nicolas Gillet pourrait être le joueur d’expérience attendu par le staff. Au milieu, un axial et deux joueurs de côtés sont attendus. Les nantais Sherei, Darbion et De Freitas intéressaient l’équipe angevine. La rumeur Olivier Monterrubio est également d’actualité.

Du côté des attaquants, le caennais Julien Toudic est visé et l’ancien angevin Paul Alo’o Efoulou serait espéré. Le mercato estival s’annonce animé en Anjou…