Ce vendredi midi, le manager général du SCO d’Angers, Olivier Pickeu, a été reçu par le président Saïd Chabane et le nouveau président délégué, Fabrice Favetto-Bon. Mis à pied à titre conservatoire depuis le 10 mars, il était convoqué à un entretien préalable.
Selon l’entourage de la direction, il a été notifié à Olivier Pickeu « des fautes graves caractérisées et répétées, de nature à porter atteinte aux intérêts du club ».
Dans les prochains jours, l’ancien joueur professionnel devrait recevoir un courrier recommandé actant un probable licenciement et une rupture de contrat mettant fin à une histoire de 14 ans avec le SCO.
Ce départ soudain n’est toujours pas digéré du côté des supporters. Ces derniers ont lancé une pétition en ligne pour demander le maintien d’Olivier Pickeu dans ses fonctions.
« Si le SCO en est là aujourd’hui, c’est grâce à Monsieur Olivier Pickeu, à sa connaissance du football, à sa capacité à rassembler. Monsieur Olivier Pickeu a toujours témoigné d’une attention particulière envers les supporters du SCO, plus particulièrement auprès de ceux qui ont des difficultés d’accès au stade », écrit le groupe de supporters à l’origine de la pétition.