Après le départ de nombreux joueurs cadres, le club angevin, qui a réinvesti le centre d’entraînement de la Baumette ce mardi 28 juin, enregistre plusieurs arrivées.
C’est peu de dire que l’actualité d’Angers SCO est particulièrement dense. Entre les départs de joueurs historiques (Thomas, Traoré, Manceau, Mangani) et la très probable vente à venir du club, la reprise de l’entraînement des joueurs ce mardi 28 juin était particulièrement attendue par les supporters.
Hier, pour le premier entraînement, vingt-deux joueurs étaient présents sur la pelouse de la Baumette. Parmi les nouveaux visages, le défenseur slovène Miha Blazic, le milieu Himad Abdelli et le gardien Yahia Fofana. Ce mercredi, le directeur sportif Laurent Boissier, présent en conférence de presse, a présenté Adrien Hunou. L’ancien attaquant du Stade Rennais qui évoluait en MLS, au Minnesota United, s’est engagé trois ans avec le SCO. « J’avais envie de retrouver la Ligue 1. J’ai senti une réelle confiance de la part du club. Je vais essayer de lui apporter toute mon expérience », souligne le nouveau joueur angevin.
« C’est un joueur que je suivais depuis longtemps, j’avais essayé de le faire venir quand j’étais à Nîmes, finalement ça se fait à Angers », se félicite Laurent Boissier.
De nouvelles recrues encore attendues
« Nous attendons encore deux ou trois recrues dans les jours à venir, puis un défenseur central et un attaquant », indiquait ce midi le directeur sportif. Deux nouvelles recrues ont été annoncées en fin de journée : Ulrick Eneme-Ella, jeune attaquant de 21 ans qui arrive de Brighton, en Angleterre. Le SCO a également annoncé l’arrivée de Halid Sabanovic, latéral bosnien de 22 ans. Il évoluait ces derniers mois au FK Mladost Doboj-Kakanj, dans son pays natal.
Concernant Pierrick Capelle, l’un des rares anciens encore présents à Angers, Laurent Boissier s’est montré optimiste : « Nous discutons toujours et un accord devrait être trouvé d’ici ce week-end ».
Une adaptation nécessaire
Avec le départ d’anciens joueurs, le club doit retrouver un certain équilibre, à la fois sur le terrain, mais aussi dans les vestiaires. « Cette année, il y a eu de nombreux changements. Il va falloir trouver de nouvelles complémentarités, confie le coach Gérald Baticle. Nous avons perdu des leaders, des bonshommes. Il faut en trouver d’autres désormais. L’ADN du SCO est en train de changer, mais les valeurs fortes doivent rester les mêmes. Les jeunes doivent devenir les nouveaux leaders ».
Avec un groupe « trop important », des départs sont à attendre dans les prochaines semaines afin de trouver « le bon équilibre » a insisté l’entraîneur angevin. Ce dernier a par ailleurs confié avoir rencontré les probables futurs propriétaires du club. « J’ai pu rencontrer le futur président et échanger avec les américains présents pour réaliser l’audit du club. Je n’ai pas beaucoup plus d’informations », indique Gérald Baticle.