Une dizaine de jours après le licenciement de son manager général, Olivier Pickeu, pour « fautes graves », Angers SCO a annoncé ce lundi l’arrivée de Sébastien Larcier, 42 ans, responsable jusqu’alors de la cellule recrutement du Dijon FCO.
Le travail accompli au SCO en tant que manager général par Olivier Pickeu sera désormais géré par Fabrice Favetto-Bon, nouveau président délégué et Sébastien Larcier, qui devient le nouveau directeur sportif du club. Cet angevin joueur professionnel était chargé du recrutement à Dijon depuis 2012.
« Après consultation de Saïd Chabane et Stéphane Moulin, ce projet de refonte piloté par Fabrice Favetto-Bon a débouché sur la création d’un poste de Directeur sportif. Placé sous la responsabilité du Président délégué et membre du Comité de Direction, le directeur sportif aura pour mission de définir et mettre en œuvre la politique sportive globale du club et sa stratégie de recrutement », explique Angers SCO dans un communiqué.
Sébastien Larcier prendra officiellement ses fonctions le 15 mai prochain et devra rapidement s’attacher à préparer le mercato à venir qui s’annonce particulier pour le football en raison de l’épidémie de Covid-19.
« J’ai hâte de démarrer la collaboration avec Sébastien Larcier. Son parcours professionnel est exemplaire dans un club qui ressemble beaucoup à celui d’Angers SCO. Avec de belles réussites à son actif sur le plan du recrutement, Sébastien dispose de solides capacités managériales et de grandes qualités humaines. Sa capacité à fédérer et à mobiliser autour de lui, ses valeurs de loyauté et d’intégrité ont été déterminantes dans le choix final », a déclaré Fabrice Favetto-Bon, président délégué d’Angers SCO.