Sport-Loisirs

Angers SCO : L’opposition réclame une commission de contrôle

Laurent Gérault, porte-parole du groupe municipal « Angers, Choisir l’Avenir », et Roselyne Bienvenu réagissent à la mise en garde à vue du Président du SCO et aux déclarations de l’Adjoint au sport de ce matin.

« Quelque soit l’issue de l’enquête, cette situation est dramatique sur le plan humain, sportif et financier. Nous pensons tout d’abord aux salariés, aux joueurs, aux bénévoles, aux supporters du SCO,… qui ont fait leur travail et ont rendu service avec compétence, passion et honnêteté.  Cette affaire aura des répercutions dévastatrices sur l’image du club.
Aujourd’hui, notre responsabilité d’élu municipal est avant tout de respecter les conclusions de la justice. Ceci ne doit cependant pas nous empêcher d’en tirer dès à présent, les conséquences  sur les modalités de contrôle mises en œuvre par la Ville.

Nous souhaitons ainsi renouveler la proposition avancée à plusieurs reprises par notre équipe de créer une commission de contrôle plurielle et efficace (élus de la majorité et de la minorité, experts,…) qui devra définir avec rigueur et transparence des méthodes d’analyse et d’investigation.

Des outils de suivi financier renforcé sont d’ailleurs à la disposition des collectivités locales pour accompagner efficacement les structures financées. Il ne s’agit pas en l’occurrence de jeter le trouble sur l’ensemble des structures subventionnées par la ville dans le cadre de partenariat ou de délégation, mais bien d’affirmer clairement notre engagement à gérer l’argent public avec rigueur et probité.  L’ensemble des partenaires de la Ville ont tout à gagner de l’efficacité des moyens de contrôle, afin de s’assurer d’une collaboration sereine et pérenne. »