Angers SCO devrait pouvoir recruter durant ce mercato d’été. Fin avril, la FIFA (Fédération internationale de football association) avait décidé d’interdire de recrutements deux clubs français. Angers SCO était alors concerné tout comme le Paris FC (Ligue 2). Cette interdiction était justifiée par la FIFA par « plusieurs violations des dispositions concernant les transferts-relais ».
Après avoir fait appel de la sanction prise à son encontre, la Fifa avait suspendue une première fois sa décision avant de maintenir les sanctions, indiquant être « peu convaincue par les explications d’Angers SCO ».
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le club angevin annonce « que la demande de sursis à l’exécution de la décision de la Commission de discipline de la Fifa du 22 avril 2021 est accordée ».
« La décision prise par la Commission de discipline de la Fifa est suspendue avec effet immédiat jusqu’à ce qu’une décision sur le fond de l’affaire soit rendue par la Commission de recours de la Fifa », précise le SCO.
Le club devrait donc pouvoir recruter durant ce mercato estival, mais n’est pas totalement sorti d’affaire et pourrait être encore reconnu coupable par la Fifa dans les semaines ou mois à venir.