Les supporters présents vendredi soir à Jean Bouin seront passés par toutes les émotions lors de la rencontre du SCO face au Clermont Foot.
Le SCO d’Angers avait la possibilité de passer devant Lens ce vendredi soir à condition que celui-ci perde contre Nîmes. Tout avait bien commencé pour les hommes de Jean Louis Garcia lorsque Jean-François Rivière ouvrait le score à la 17e minute de jeu. La partie s’est compliquée au moment ou Ted Lavie, qui avait remplacé Stephan à la 10e minute suite à une blessure, s’est fait exclure sévèrement par M.Chaoui suite à un choc avec Franck Chaussidière peu de temps avant la mi-temps.
A la reprise de la seconde période les 6849 spectateurs auraient pu se dire que la partie était bien mal engagée, c’était sans compter sur un exploit individuel de Paul Alo’o Efoulou, qui dans un angle fermé permis au SCO de mener 2-0, puis Vinicius à la 67e aggrava une nouvelle fois le score par un superbe lob. Mais réduit à dix, la défense angevine permis au Clermont Foot de faire passer un frisson dans les tribunes lorsque Camerling (85e) puis Yatabaré (88e) réduirent le score. Heureusement Ayité (89e) allait permettre sur un contre de redonner un avantage définitif à la formation angevine. Cette victoire permet donc au SCO de porter à quatorze matchs son invincibilité et de se détacher de Metz, troisième, mais reste toujours à 3 points du RC Lens.
Fiche Technique :
Angers-SCO – Clermont : 4-2
Arbitre : M. Chaoui, Spectateurs : 6849
Buts pour Angers : Rivière (17e), Efoulou (64e), Vinicius (67e), Ayité (89e).
Buts pour Clermont : Camerling (85e), Yatabaré (88e). Expulsion Angers : Lavie (42e)
Résultats de la 22e journée / Ligue 2
Troyes 3 – 0 Vannes OC
Boulogne-sur-Mer 1 – 1 Metz
Lens 1 – 0 Nîmes
Strasbourg 2 – 2 Brest
Ajaccio 0 – 2 Sedan
Amiens 1 – 1 Châteauroux
Angers 4 – 2 Clermont
Guingamp 4 – 1 Bastia
Tours FC 0 – 0 Dijon