A partir du 27 avril, l’office de tourisme d’Angers proposera de visiter la ville à travers le sport. Le parcours mis en place permettra de conjuguer le plaisir du running et celui de la découverte touristique en compagnie d’un guide angevin.
Avec le lancement du « Angers Running Tour », Destination Angers propose une nouvelle façon de découvrir la ville : en courant. Si la visite s’adresse à tous, elle répond surtout aux attentes des touristes d’affaires qui souhaitent profiter de faire du sport tout en découvrant la ville.
Ils pourront se laisser guider par un conférencier angevin, au fil d’un parcours qui mixe environnement urbain et naturel. La durée est comprise entre 45 minutes et 1h15, à une allure pouvant varier de 8 à 12 km/h.
La course débutera sur la promenade du Bout du Monde, passant par le parc Balzac, la Doutre, le Pont Confluences, la Montée Saint-Maurice et la place Sainte-Croix. Le parcours se terminera par un temps de convivialité autour d’une dégustation de produits locaux dans un lieu atypique au cœur du centre historique.