Angers reste parmi les villes où la tension locative est la plus forte
Actualités

Angers reste parmi les villes où la tension locative est la plus forte

En 2024, Angers faisait partie des dix villes françaises où la tension locative était la plus forte selon le dernier baromètre publié par Locservice.

Location immobilier

Le marché de la location reste tendu à Angers – © Archives Angers.Villactu.fr

Chaque année, l’entreprise Locservice publie son observatoire du marché locatif privé. L’étude est réalisée à partir d’un échantillon de 150 000 offres et demandes de location enregistrées sur la plateforme Locservice durant les douze derniers mois.

Elle établit également un classement, avec un score en fonction de la tension locative, soit un ratio entre le nombre de candidats locataires ciblant une ville et le nombre d’offres de location dans cette ville. Lyon (12,97), Rennes (11,03) et Paris (10,35) font partie des trois villes où il est le plus difficile de trouver un logement en location. Angers arrive en septième position (8,14), devant Strasbourg, Montpellier et Nice.

LocService dit remarquer de fortes hausses de la tension locative dans toutes les villes de ce classement. « Cela se confirme au niveau national : le score de tension locative sur l’ensemble de la France passe de 3,35 l’année dernière à 4,8 cette année. Un score qui n’a cessé d’augmenter depuis 2019, date de début de recensement de cet indicateur », ajoute l’entreprise.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.