Angers renforce son statut de terre d’athlétisme
Sport-Loisirs

Angers renforce son statut de terre d’athlétisme

Ce mardi 1er juin, Christophe Béchu, maire d’Angers, et André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme, ont signé à Angers une convention de partenariat pour le développement de l’athlétisme dans le cadre de l’olympiade 2021-2024.

La ville d’Angers et la Fédération Française d’Athlétisme ont signé une convention de partenariat pour le développement de l’athlétisme – Photo compte Twitter C.Béchu

Déjà partenaires depuis 2008, la Ville et la Fédération française d’athlétisme ont signé hier une nouvelle convention de quatre ans, avec en ligne de mire les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 qui se tiendront à Paris.

Pour la cinquième fois, les prochains championnats de France élite d’athlétisme auront lieu à Angers les 25, 26 et 27 juin prochain. Un sixième rendez-vous est déjà acté avec des championnats prévus quelques semaines avec les JO de Paris grâce à cette nouvelle convention de partenariat.

Elle permettra également de promouvoir les infrastructures de la ville dans l’objectif d’accueillir des délégations françaises et étrangères dans le cadre de stages de préparation, de participer à la promotion de la destination « Angers » labellisée « Terre de Jeux » comme site d’accueil des délégations nationales olympiques et paralympiques, retenue au catalogue des « Centres de préparation aux jeux » auprès du Comité Paris 2024  et d’organiser la réception de stages sportifs des équipes de France en préparation des échéances internationales.