Angers reçoit le label 4 Fleurs
Actualités

Angers reçoit le label 4 Fleurs

La ville d’Angers a de nouveau reçu le label 4 Fleurs le 13 janvier. Pour la la municipalité, ce label représente une « récompense de sa politique ambitieuse en matière de végétalisation. »

Angers Le Mail

Labellisée depuis 1984, la ville d’Angers a de nouveau été labellisé 4 Fleurs en ce début d’année.

« Ce label 4 Fleurs décerné à la ville d’Angers concrétise la politique de la Ville menée depuis le début du mandat, notamment au travers de la réalisation des deux projets-phares que sont la végétalisation de l’avenue Jeanne-d’Arc et le projet Cœur de Maine », se réjouit Isabelle Le Manio, Adjointe à l’Environnement et aux Espaces verts. « Cette récompense nous conforte dans nos choix et nous motive à poursuivre les différents projets inscrits dans le schéma directeur des paysages angevins présenté en janvier 2019 et adopté lors du Conseil municipal de juin 2019. »

De passage à Angers cet été, le jury du Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) a décidé de lui attribuer le label 4 Fleurs. Le CNVVF note dans son courrier, adressé au maire d’Angers Christophe Bechu mi-janvier que « en matière d’écologie urbaine et de gestion de l’espace public, Angers reste une référence. L’aménagement des berges et ses promenades écologiques, l’esplanade Cœur de Maine sont tout à fait remarquables par leur architecture paysagère et les différents usages offerts aux habitants et visiteurs ».

Le jury a également apprécié le « jardin en étoile » très contemporain ainsi que l’avenue Jeanne-d’Arc « qui concilie l’esthétisme des plantations de vivaces et prairies fleuries et des alignements de tilleuls avec un intérêt écologique certain ».

En Maine-et-Loire, six autres communes bénéficient de la distinction des 4 Fleurs : Aubigné-sur-Layon, Avrillé, Chenillé-Changé, Cholet, Sainte-Gemmes-sur-Loire et Trélazé.