La ville d’Angers dévoile l’organisation de la 43ème édition de la fête de la musique prévue le 21 juin prochain, avec toutes les modalités d’inscriptions pour les artistes et commerçants.

La fête de la musique se prépare. – © Angers.Villactu.fr
Le 21 juin prochain, la ville d’Angers organise sa 43ème édition de la fête de la musique, qui permet aux musiciens amateurs et professionnels de se produire dans l’espace public. L’édition angevine se déroulera de 19 h à minuit dans plusieurs lieux de la ville.
Des modalités à respecter
À deux mois de l’échéance, la ville d’Angers commence déjà à planifier la fête de la musique afin de faciliter son déroulement. Une inscription en ligne est requise pour les musiciens et les commerçants souhaitant y participer. Elle est ouverte jusqu’au 21 mai 2025.
Les participants doivent respecter certaines obligations, notamment l’adhésion à la charte de la fête de la musique et le respect des consignes de sécurité. Un périmètre piétonnier sera instauré en centre-ville à partir de 19 h (20 h pour le boulevard Foch) jusqu’à minuit. Pour les commerces souhaitant installer ou étendre une terrasse, une demande exceptionnelle est nécessaire.
La Ville appelle également aux bonnes pratiques : « Les participants sont encouragés à se coordonner avec les commerces et autres musiciens afin d’assurer une alternance des prestations musicales. Ils doivent également respecter les normes de sécurité, notamment sur les trottoirs où un cheminement continu, libre de mobilier, d’une largeur de 1,40 m, doit être respecté. Sur les voies, une bande de circulation de 4 m doit être libre de toute installation pour les secours ».
La ville d’Angers renouvelle également l’initiative « Chantons ensemble ». De 19 h à 22 h, plusieurs chœurs amateurs se succéderont sur la place du Ralliement avant un final participatif. Les paroles des chants seront accessibles via un QR code afin d’encourager la participation du public.
Toutes les modalités d’inscriptions sont à retrouver sur le site internet de la ville d’Angers.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.