En période de crise, ou l’immobilier reste une valeur sûre, Explorimmoneuf a réalisé un classement des 30 villes françaises les plus rentables pour l’investissement immobilier. La ville d’Angers se situe au 26e rang.
« Certes, le Scellier est voué à s’éteindre fin 2012. Mais est-ce une raison pour investir n’importe où ? Assurément non. De nombreux éléments doivent être pris en compte avant de faire le choix de la ville dans laquelle vous allez investir. C’est tout l’objet de notre palmarès. Pour l’établir, nous avons pris le pouls des 30 villes françaises les plus peuplées et en avons extrait celles qui nous paraissent les plus dynamiques », explique Explorimmoneuf.
La première ville du classement est Bordeaux. Elle est suivie par Nantes et Toulon. Dans cette ville, la population étudiante explose, ce qui explique cette bonne place. Paris se classe quatrième, Lyon cinquième et Toulouse sixième.
Pour établir ce palmarès, Explorimmoneuf a pris en compte plusieurs critères comme la démographie, l’emploi, les loyers.
Angers arrive en 26e position, derrière Reims, Dijon, Tours et Brest mais devant Grenoble et Saint-Etienne, dernière ville du classement.