L’association Angers Numérique, qui souhaite fédérer les acteurs angevins du numérique autour d’un projet de développement économique commun, présentera son programme lors d’une réunion le mercredi 18 avril 2012 à l’EEGP (132 avenue De Lattre de Tassigny, Angers). Les inscriptions sont ouvertes.
Lancé en mars, Angers Numérique avance à grand pas : l’association portée par deux chefs d’entreprises spécialisés dans l’économie numérique, François Rey de Vaucourt et Mickaël Esnault, organise une nouvelle rencontre, le mercredi 18 avril 2012 (18 heures), dans les locaux de l’Ecole des Créatifs (EEGP), située près du centre Pierre Cointreau, à l’entrée d’Angers.
Le programme d’Angers Numérique sera dévoilé à cette occasion. Il s’articule autour de trois idées fortes : créer, sur le bassin angevin, une dynamique autour des métiers du web, favoriser les contacts entre leurs différents acteurs et proposer, à moyen terme, un complexe immobilier et des équipements de pointe.
L’objectif est également économique et stratégique : Angers Numérique doit permettre la création d’emploi et le recrutement sur les métiers High tech, et faciliter les rencontres, les échanges, les collaborations entre les entreprises, les écoles et les étudiants.
L’ensemble du projet s’appuie sur un portail web en ligne depuis le début du mois d’avril. Pour participer à la réunion du 18 avril, inscrivez-vous sur angers-numerique.fr.