Angers Nantes Opéra fait entrer la culture dans les écoles et collèges
Culture

Angers Nantes Opéra fait entrer la culture dans les écoles et collèges

Jusqu’à vendredi, Angers Nantes Opéra mène une opération culturelle dans les écoles et collèges de Brissac-Loire-Aubance avec son ambassadrice, la soprano Marie-Bénédicte Souquet.

atelier théâtre chant d'Orphée -

© Justine Laneuville

A défaut de pouvoir rencontrer son public, Angers Nantes Opéra s’adapte en proposant des rendez-vous numériques, mais également avec des interventions auprès des plus jeunes.

Cette semaine, Angers Nantes Opéra est particulièrement présent en Maine-et-Loire et plus spécifiquement à Brissac Loire Aubance avec son ambassadrice, la soprano Marie-Bénédicte Souquet qui, dans le cadre d’une résidence auprès de 170 élèves crée un conte musical pour enfants de 6 à 11 ans.

Inspiré par le mythe d’Orphée, ce conte, sur le principe des contes africains, parle d’amour, de mort, de détermination, de courage, de confiance et de doute, d’art et de beauté. Ce spectacle court sera systématiquement prolongé par un instant de dialogue et d’échanges avec les enfants entre 6 et 11 ans à l’instar d’un débat philo à hauteur d’enfant.

Trois répétitions générales se dérouleront ce vendredi 19 février dans le cadre du temps scolaire devant les élèves dans le petit opéra du château de Brissac en conclusion de la semaine de résidence. Ce spectacle est appelé à être présenté devant des enfants à partir de 6 ans et un public familial en principe à partir de mars 2021, à La Flèche (théâtre de la Halle aux blés), à Angers (Théâtre du Champ de Bataille), à Charcé (Salle du Ruau) et à Fontevraud (l’Abbaye), si les conditions sanitaires le permettent.