Actualités

Angers MIX’CITÉ, samedi 8 novembre 2014

De nombreuses manifestations ont lieu chaque année à Angers sur les thèmes de l’égalité, de la diversité et de la lutte contre les discriminations : Cinémas d’Afrique, Festival Angers Bamako, Accroche-coeurs, Semaine de la solidarité internationale, Par’faim d’ici et d’ailleurs à la Roseraie, Nuits métissées aux Hauts de St-Aubin, Kalima au Grand-Pigeon…

Jusqu’en 2012, aucun évènement à l’échelle d’Angers ne fédérait les actions et les initiatives locales. C’est justement l’objet d’Angers MIX’CITÉ dont la première édition s’est déroulée le 1er décembre 2012, au Quai (1250 personnes) et la deuxième, le 23 novembre 2013 au Centre de congrès (2200 personnes).

Fort de ce succès, la Ville d’Angers organise à la troisième édition d’Angers MIX’CITÉ, samedi 8 novembre, de 14h à minuit au Centre de congrès.

AU PROGRAMME :

•    Un village associatif : 40 associations engagées pour l’égalité, la diversité et la solidarité dans le travail, la santé, les droits, la culture, l’éducation, le logement… vous présentent leurs actions.
•    Des conférences pour réfléchir et débattre
•    Des spectacles et des animations pour les enfants dès 3 ans
•    Des films thématiques
•    Restauration sur place (payant) pour découvrir des spécialités africaines, vietnamiennes, berbères, des pâtisseries et une tisanerie
•    En soirée, trois concerts :

19h > Mad Lenoir
Mad Lenoir, griot burkinabé, a baptisé sa musique « afrofusion », mélange de rythmes mandingues  traditionnels, syncopes reggae, saupoudrée de jazz, funck et d’afro-beat. Il regroupe autour de lui des artistes Burkinabs et Français, à l’image de la mixité qu’il chante.

20h30 > Dalé
Originaire du Rwanda, Dalé est à 30 ans un chanteur de soul aux influences multiples comme Ottis  Redding, Seal, Ayo ou Corneille. Une magnifique énergie joyeuse, pleine de chaleur humaine que  Dalé cherche à partager sur scène avec le public.

22h > Rocé
Après 10 ans et 4 albums, le rappeur Rocé est à Angers. Né en Algérie d’une mère algérienne et d’un  père argentin d’origine russe, rapper est pour lui comme une performance, celle de parler des différences de langues, d’origines, de classes, de parcours.

Infos pratiques :

Samedi 8 novembre, de 14h à minuit
Centre de congrès, 33 Boulevard Carnot – Angers
Accès libre et gratuit
Pour les concerts, vous pouvez retirer vos places dès à présent, à l’hôtel de ville et dans les mairies de quartier. Nombre de places limité. Un accueil pour les enfants à partir de 3 ans est organisé et encadré par du personnel qualifié