Actualités

Angers Loire Tourisme s’organise pour accueillir les touristes

Angers Loire Tourisme s’apprête à accueillir de nombreux touristes tout au long de l’été. A cette occasion, l’office de tourisme d’Angers Loire Métropole présente de nombreux services et informations ainsi que des animations pour faire connaître l’Anjou.

Chaque année, Angers Loire Tourisme traite 108 000 demandes à l’accueil place Kennedy et près de 200 000 via son site web. Les étrangers représentent 22% des demandes traitées par l’office du tourisme. En plus de l’accueil, l’office de tourisme participe à la mise en valeur du territoire.

L’office a fédéré neuf communes de l’agglomération au sein du programme de visites des « échappées belles ». Dix-huit dates sont ainsi prévues en juillet et août, pour découvrir la pointe de Bouchemaine, l’histoire du site ardoisier de Trélazé ou encore l’atelier de fabrication de perruques et postiches des Ponts-de-Cé…

Dans chacune de ces communes, Angers Loire Tourisme tient un point information. Du personnel saisonnier y accueille les visiteurs, en français et en anglais mais aussi, selon les communes, en espagnol, italien et même chinois.

Par ailleurs, la Maison du port qui appartient à Angers Loire Tourisme a ouvert ses portes il y a quelques jours Cale de la Savatte. L’ensemble des services habituels de l’office de tourisme y sont assurés. La Maison du port assure également un rôle d’accueil des plaisanciers, qui y trouvent l’ensemble des commodités requises pour faire étape.

Parmi les nouveautés proposées cet été, la création d’un espace de stationnement réservé aux camping-caristes, boulevard Olivier-Couffon, à proximité du château. Réservée aux détenteurs d’unCity-Pass, elle est gratuite et sécurisée. Le City-Pass offre de nombreuses réductions et permet d’accéder gratuitement à plus de 15 sites touristiques.