Afin de promouvoir les déplacements doux, l’agglomération a décidé de proposer aux habitants des communes d’Angers Loire Métropole une subvention de 250 euros pour l’achat d’un vélo électrique.
Les conseillers communautaires ont voté une subvention de 250 euros pour une personne habitant au sein de l’agglomération souhaitant acheter un vélo électrique. Fixée à 25 % du prix d’achat TTC de l’équipement, dans la limite de 250 euros par foyer domicilié sur le territoire d’Angers Loire Métropole, cette subvention pourra être sollicitée du 2 mai 2016 au 31 décembre 2017.
L’aide sera accordée par l’agglomération aux usagers ayant rempli un dossier de demande de subvention et versée sur présentation d’un justificatif d’achat (facture d’un vélo neuf homologué NF EN 15194) auprès de l’agence Vélocité, rue de la Gare à Angers.
« Les demandes seront accordées par ordre d’arrivée, dans la limite de l’enveloppe dédiée à cette mesure, soit 50 000 euros pour 2016. Aucune rétroactivité ne sera possible pour les achats antérieurs au 2 mai », indique Angers Loire Métropole.