Angers Loire Métropole organise une enquête sur le compostage des déchets alimentaires et végétaux du 23 janvier au 3 février.

Le tri des biodéchets sera obligatoire à partir du 1er janvier 2024 – © Adobe Stock
Tous les ménages devront disposer d’une solution leur permettant de trier leurs biodéchets à partir du 1er janvier 2024. Pour se préparer, Angers Loire Métropole organise du 23 janvier au 3 février 2023 une enquête sur les pratiques de gestion des biodéchets auprès des ménages du territoire.
« Cette enquête permettra d’évaluer le nombre de foyers qui trient déjà leurs biodéchets et avec quel dispositif (composteur individuel, collectif, lombricomposteur…), d’identifier les freins à ces pratiques et la notoriété des solutions proposées pour la gestion spécifique des déchets végétaux (broyage, mulching, paillage) », explique Angers Loire Métropole (ALM)
L’enquête sera menée par téléphone du 23 janvier au 3 février, par l’institut TMO. « Conformément à la loi, les réponses obtenues seront utilisées uniquement à fins statistiques et resteront strictement confidentielles », précise ALM.