Angers Loire Habitat et l’association France Alzheimer 49 ont signé ce mercredi 30 mars un partenariat pour le projet Odissea.
Ce mercredi 30 mars, Angers Loire Habitat et France Alzheimer 49 ont signé une convention de partenariat pour la réalisation du programme Odissea. Six logements seront dédiés à des couples dont l’un des membres est atteint de la maladie d’Alzheimer et un logement pourra être transformé en local dédié à la vie sociale. Ce bâtiment sera situé dans les Hauts-de-Saint-Aubin à l’angle de la rue Jacqueline Auriol et de l’avenue des Hauts-de-Saint-Aubin.
Ce programme s’inscrit dans un projet plus large d’habitat inclusif et participatif porté par le bailleur social, qui comprendra une soixantaine de logements dont cinquante destinés aux jeunes actifs et une vingtaine de logements pour personnes âgées. Au travers d’espaces mutualisables tels qu’un jardin en coeur d’îlot, une salle de convivialité et une terrasse végétalisée en étage, des activités intergénérationnelles pourraient être proposées.
En attendant la livraison de cet ensemble immobilier, Angers Loire Habitat s’est déjà engagé auprès de l’association en proposant un local de répit à destination des malades et des aidants et en louant au fur et à mesure de leur libération six logements de la tour 6 de la résidence Dumont d’Urville située dans le quartier de la Roseraie et à proximité du siège social de l’association.