HelloSafe, plateforme de comparaison de produits financiers, a réalisé un classement des meilleures villes françaises pour les start-up en 2022. Angers arrive en 26e position.
Quelles sont les villes françaises les plus propices au développement des start-up en 2022 ? En analysant la base de données de Startup Blink, HelloSafe a réalisé un classement des meilleures villes en France où développer une start-up.
En 2022, un total de 30 villes françaises se classent dans le top 1 000 mondial des villes pour les start-up édité chaque année par Startup Blink. Parmi ces 30 villes, Angers fait son apparition dans le classement se plaçant en 26e position. Paris arrive naturellement en tête. Toulouse et Lyon complètent le podium. La ville de Nantes est quant à elle 5e.
Cette année, 9 villes font leur apparition dans le classement de Startup Blink : Cannes (13e), Caen (14e), La Rochelle (18e), Toulon (23e), Compiègne (24e), Chambéry (25e), Angers (26e), Orléans (27e) et Nancy (29e).
Le classement annuel de Startup Blink se base sur de multiples critères regroupés en trois grandes familles (quantité, qualité et environnement des affaires).