Actualités

Angers gagne une étoile au guide vert Michelin

La nouvelle édition du guide vert Michelin s’apprête à sortir. Angers retrouve une troisième étoile, perdue il y a 12 ans, faisant de la ville une destination qui vaut le voyage selon le guide.

Le Guide Vert Michelin, diffusé partout en France, en Europe mais également dans de nombreux pays du Monde, en dix langues différentes, donne cette année une étoile supplémentaire à la ville d’Angers. Un Guide qui s’est écoulé à sept millions d’exemplaires, tous éditeurs confondus, dans l’Hexagone.

Dans le nouvel opus du Guide Vert Michelin pour les Pays de la Loire, une quinzaine de pages supplémentaires par rapport à l’année dernière sont consacrées à l’Anjou.

Le Maine-et-Loire est aujourd’hui l’un des départements français ayant la plus forte concentration d’étoiles. Une étoile marque un site intéressant, deux étoiles méritent le détour et trois étoiles valent le voyage. La ville d’Angers compte 38 sites étoilés, plus que la ville de Nantes. Cinq sites gagnent cette année une nouvelle étoile : la Maison d’Adam, le Logis Barrault, la Collégiale Saint-Martin, la Maison Bleue et l’hôtel Turpin qui abrite le musée Pincé.

L’ensemble des sites à visiter sont à retrouver dans le guide vert Michelin « Pays de la Loire » à paraître le 15 février.