Jusqu’au 30 mai, l’Europe est à l’honneur à Angers à travers de nombreuses animations et expositions. Comme chaque année, un quartier est à l’honneur. Pour cette nouvelle édition c’est au tour de Belle-Beille.
A l’occasion de la Journée de l’Europe, célébrée le 9 mai, la Ville propose des animations, expositions et même un flashmob du 29 avril au 30 mai.
La salle Chemellier accueille du 29 avril au 15 mai, de 11 heures à 18 heures, une exposition sur la ville de Torun, future ville jumelle polonaise d’Angers. Au programme : sa culture, son patrimoine, son histoire mais aussi des œuvres d’artistes polonais liés à l’Anjou comme le licier Thomas Gleb, le photographe Bogdan Konopka ou encore le peintre Edward Baran.
Au lycée Henri-Bergson, à Belle-Beille, du 9 au 20 mai, de 9 heures à 18 heures, collégiens et lycéens dressent le portrait des grands physiciens, astronomes et chimistes européens des siècles passés, mais aussi des scientifiques d’aujourd’hui.
Par ailleurs, un flashmob sera organisé le 7 mai. Tous les Angevins sont invités à assister ou participer au flashmob européen proposé par la Maison de l’Europe, à 15 heures et à 18 heures place du Ralliement. Vêtu aux couleurs de l’Union européenne, chacun pourra danser sur l’hymne européen remixé version hip-hop.
À découvrir également jusqu’au 20 mai, à la Maison de la technopole, l’exposition « Elles aussi, elles ont fait l’Europe ».
Enfin, comme chaque année désormais, la Fête de l’Europe donnera lieu à toute une série d’animations dans un quartier d’Angers. Après Monplaisir l’an passé c’est Belle-Beille qui est l’honneur cette année, avec la participation des associations du quartier et du pôle universitaire.