Selon l’Observatoire national du covoiturage quotidien qui recense tous les trajets effectués en covoiturage courte distance par plus de 20 opérateurs partenaires, Rouen, Angers et Montpellier sont en tête des villes qui covoiturent le plus en France.
Avec la hausse des prix des carburants, de plus en plus de personnes se dirigent vers le covoiturage pour leurs déplacements quotidiens. Selon les données publiées par l’Observatoire national du covoiturage quotidien qui recense tous les trajets effectués en covoiturage courte distance par plus de 20 opérateurs partenaires, Angers est la deuxième ville française où le covoiturage est le plus pratiqué avec 7 968 trajets réalisés en février 2022. Rouen est la grande gagnante de ce classement avec près de 12 000 trajets réalisés.
Des grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Lille, Nice ou encore Strasbourg sont absentes du top 10. Du côté des régions, les trajets opérés en Ile-de-France représentent un peu plus de la moitié des trajets réalisés en France (57 %). Les régions Pays de la Loire et Occitanie complètent le podium.