Selon le site Meilleursagents.com, spécialiste de l’estimation des biens immobiliers, Angers fait partie des trois villes « où il fait bon investir » avec Reims et Clermont-Ferrand.
« Alors que la baisse des prix du m² semble se confirmer partout en France, plusieurs villes de taille moyenne résistent à la tendance, et montrent un visage plus serein que les grandes agglomérations. Angers, Reims et Clermont-Ferrand sont en “bonne santé immobilière”, avec des prix au m² qui continuent de grimper – et qui ne devraient pas s’arrêter », indique Meilleursagents.com.
« La généralisation du télétravail en fait des destinations de choix pour les quelques 400 000 urbains qui rêvent de s’éloigner des grandes villes. C’est un exode qui se prépare : près d’un quart des actifs envisagent de quitter les métropoles pour s’installer dans des villes moyennes », complète-t-il.
Pour le site internet, « la préfecture du Maine-et-Loire connaît une forte progression des prix (+7,7% en un an). Une courbe qui est restée dans le vert même après le confinement (+2,5%). Le pouvoir d’achat immobilier y est bon (69m²), avec des prix quatre fois moins élevés qu’à Paris. À 1h45 de train de la capitale et à moins d’une heure de Nantes, Angers attire. La demande y demeure soutenue (plus haute que dans 10 des 11 plus grandes villes), ce qui présage une dynamique constante pour les mois à venir. »