Culture

Angers en lumière, la saga historique et végétale de l’été

Tous les vendredis et samedis jusqu’au 30 août, à 22h50 et 23h20, le public a rendez-vous sur la place du Ralliement pour assister au son et lumière « Angers en Lumière ».

La façade du Théâtre se métamorphose en l’écran éphémère d’une saga historique, végétale et onirique.

Ces projections sont précédées de visites originales proposées par Angers Loire Tourisme à partir de 21h les vendredis et les samedis.

Des visites fantasques le vendredi

Tous les vendredis du 11 juillet au 29 août à 21h, la  compagnie Magic Meeting traversera le temps et les époques à travers une déambulation chorégraphiée dans les rues d’Angers.

Grâce à des casques audio, le public rejoint ce spectacle insolite et devient le héros d’une aventure fantasque et burlesque.

Entre intrigues historiques, mystère de chimistes et révélations sur des lieux de distractions oubliés, l’histoire se transformera rapidement en un show rock’n’roll et déjanté.

Spectacle tout public dès 6 ans, réservation indispensable à l’Office de tourisme.
De 7 euros à 5,50 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Le Théâtre en musique le samedi

Chaque samedi à partir de 21h, les Angevins pourront profiter d’une visite du Grand Théâtre, ponctuée d’un intermède musical d’une demi-heure par l’ensemble Angeorgien.

Le samedi 19 juillet, 12 chanteurs et chanteuses, des Angevins passionnés par les polyphonies géorgiennes, se proposent de faire découvrir une partie de la culture géorgienne, très riche de traditions multiples, mélange d’Orient et d’Occident.

Les polyphonies géorgiennes sont inscrites au Patrimoine culturel immatériel mondial de l’UNESCO depuis 2001 et ANGEORGIEN souhaite faire partager leur passion.

Réservation indispensable à l’Office de tourisme.
De 7 euros à 5,50 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.