Angers en Commun milite pour une union de la gauche écologiste en 2026
Politique

Angers en Commun milite pour une union de la gauche écologiste en 2026

À un an des élections municipales de 2026, le collectif Angers en Commun affiche sa volonté de rassembler les forces de la gauche écologiste locale afin de proposer une alternative à la politique actuelle.

Claire Schweitzer

Claire Schweitzer est co-présidente d’Angers en commun.

La gauche écologiste angevine prépare le terrain pour les élections municipales de 2026. Le collectif Angers en Commun a annoncé dans un communiqué son engagement en faveur « d’une union avec les autres forces de la gauche écologiste », dans le but de proposer une alternative à la politique menée par Christophe Béchu à la tête de la ville et d’Angers Loire Métropole.

Réunis le 19 février dernier, les membres du collectif ont voté à l’unanimité en faveur de cette démarche d’union. Fondé en 2023, Angers en Commun rassemble des militants politiques, syndicaux et associatifs, ainsi que des citoyens « désireux de porter un projet social, écologique et solidaire ». Depuis plus d’un an, l’organisation travaille à fédérer les différentes sensibilités de gauche pour construire un programme commun et crédible.

« Nous voulons une ville où chacun puisse vivre, se loger, travailler, grandir et se divertir dans des conditions dignes et durables », ont déclaré Claire Schweitzer et Étienne Mater, co-présidents du mouvement.

Cette volonté d’union s’inscrit dans la continuité d’une première réunion tenue le 2 octobre 2024, rassemblant les élus de gauche et écologistes de l’opposition municipale.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.