Créé au début de l’année 2010, le projet Angers 3D évolue et propose désormais de nouveaux quartiers. Cet univers virtuel permet aux angevins de se promener et de dialoguer avec l’avatar des autres personnes connectées au même moment.
La ville d’Angers en 3D existe depuis le début de l’année. Créée par la société Best swing, basée à Angers, cette ville virtuelle attire chaque jour de nouveaux avatars d’angevins.
Des bus arc-en-ciel, un tramway, un centre commercial baptisé Fleur d’eau, la Doutre, le château, le Lac-de-Maine. Pas de doute, nous sommes bien à Angers. Cet espace virtuel ouvert à tous depuis quelques mois permet aux angevins de se promener et de dialoguer avec l’avatar des autres personnes connectées en même temps.
Après l’installation d’un logiciel spécifique, l’utilisateur créer son compte et son avatar. C’est-à-dire un personnage qui le représentera dans la ville. Une fois cette étape passée, le visiteur peut se balader dans les rues, faire du shopping dans les boutiques, consulter les horaires de train ou de bus et dialoguer avec les autres connectés.
De nombreux lieux bien connus des angevins sont présents : le château, la gare, la Doutre, le Lac-de-Maine…
Dans chacun de ces quartiers, l’utilisateur peut retrouver des boutiques qui existent réellement à Angers ou discuter avec des angevins. Mi-juillet, 900 personnes avaient déjà créé leur double numérique pour arpenter les rues d’Angers 3D.