L’hebdomadaire Le Point a publié récemment son palmarès des villes les mieux gérées en France. Dans la catégorie des villes de plus de 150 000 habitants, Angers arrive à la deuxième place derrière Villeurbanne.
A moins de deux mois des élections municipales, Le Point a publié les résultats d’une enquête de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (Ifrap). L’hebdomadaire a établi un palmarès, divisé en quatre en fonction de la taille des communes, des villes les mieux gérées de France.
Dans la catégorie des « très grandes villes » (plus de 150 000 habitants), Angers arrive en seconde position derrière Villeurbanne et devant Toulouse (3e). Nantes se situe de son côté à la 8e place.
« Ce palmarès des 80 premières villes de France (DOM compris) de plus de 64 000 habitants, réparties en quatre classements définis selon le nombre d’habitants, évalue l’action des maires au début et à la fin de leur mandat, sur des critères purement financiers », indique Le Point.