La Ville d’Angers a été récompensée au niveau national par quatre lauriers lors de la cérémonie de remise des labels « Ville active et sportive » qui a eu lieu à Brest le jeudi 26 août 2021.
Angers conserve ce niveau de reconnaissance attribué par l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES) et le ministère des Sports pour une durée de deux ans.
« Je suis fier de recevoir cette récompense au nom de la ville. Elle vient couronner les efforts de tous les acteurs déterminés à hisser Angers au plus haut niveau national en matière d’accompagnement de la pratique des activités physiques et sportives, qu’elles soient amateures ou professionnelles, de loisirs ou de haut niveau », se félicite Charles Diers, adjoint aux Sports de la ville d’Angers.
Le label « Ville active et sportive » a pour objet de valoriser les communes qui promeuvent l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes. Cette labellisation à quatre niveaux est décernée aux villes et collectivités locales qui proposent une offre d’activités physiques et sportives diversifiée et innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre, contribuant, par ce biais, à l’animation et l’attractivité de leur territoire, à l’intégration et au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.
A Angers, la moitié des habitants pratiquent une activité sportive régulière. La ville compte 36 000 licenciés et adhérents aux 275 clubs ou associations sportives qui représentent 89 disciplines.