Selon une étude menée par les sites Meilleurtaux et Meteojob, ce sont dans les villes moyennes qu’il est le plus facile de trouver un emploi et de devenir propriétaire. Un classement où la préfecture de Maine-et-Loire n’arrive qu’en 24e position.
Souvent bien positionnée dans les divers classements, la ville d’Angers cale quand il s’agit d’obtenir un CDI et devenir propriétaire selon une récente étude réalisée par Météojob et Meilleurtaux.
Selon cette étude, c’est à Mulhouse, Orléans et Rouen qu’il est le plus facile de décrocher un CDI et de devenir propriétaire. La ville d’Angers n’arrive qu’à la 24e place d’un classement qui en compte 31. Afin d’établir ce classement, Météojob et Meilleurtaux ont notamment pris en compte le nombre d’offres d’emploi en CDI pour 100 habitants, le taux de CDI dans la population active et le pouvoir d’achat immobilier, en tenant compte du salaire médian et des prix de l’immobilier. Pour comparer les villes, ils ont également pris un taux d’emprunt bancaire commun de 4,3 % sur 20 ans.
« Les villes moyennes offrent tous les avantages de cadre de vie. Une taille suffisante pour bénéficier de nombreux services, mais dans le même temps une proximité avec un cadre naturel et une facilité de logement » , estime Marko Vujasinovic, président de CleverConnect, maison mère de Meteojob. C’est dans ce contexte que se développent la délocalisation et la relocalisation d’entreprises, qui bénéficient par ailleurs de loyers de bureaux moins chers. »
🇫🇷 Voici le classement des 31 plus grandes villes de #France où il est le plus accessible de décrocher un CDI, d'avoir un salaire satisfaisant et d'être propriétaire de son logement ou de se loger :
1️⃣ Mulhouse
2️⃣ Orléans
3️⃣ Rouen
4️⃣ Saint-Étienne
5️⃣ Metz
6️⃣ Tours
7️⃣ Caen
8️⃣…— Cerfia (@CerfiaFR) November 30, 2023