L’information est désormais officielle : Angers est retenue par le Ministère du Redressement Productif pour devenir un site de référence à échelle nationale et internationale. C’est à Angers que va s’installer la première « Cité des Objets Connectés », c’est-à-dire le berceau des nombreux nouveaux usages et applications que le consommateur se verra proposer demain.
Cette décision marque l’intérêt pour le développement d’une filière émergente, avec un site industriel implanté dans le bassin d’emploi angevin. « Je me réjouis de ce choix, c’est une bonne nouvelle pour Angers, son territoire et pour l’Ouest de la France», déclare Jean-Pierre Bernheim, vice-président d’Angers Loire Métropole, chargé de l’Emploi et du Développement économique.
L’élu souligne la qualité du travail partenarial qui associe depuis plusieurs mois les acteurs locaux, publics et privés. « C’est un projet porté par Angers Loire Développement et dont le copilotage est assuré par des entreprises (Eolane, Withings), la DIRECCTE et l’UIMM de Maine-et-Loire »,précise Jean-Pierre Bernheim, qui se félicite de cette « alliance exemplaire, fructueuse et bénéfique pour notre territoire ».