En raison de travaux de réhabilitation dans le stade Marcel Deflandre, le Stade Rochelais viendra jouer à Angers pour la deuxième journée du Top 14.
Le stade Marcel Deflandre, en travaux tout l’été en raison de la réhabilitation de la tribune Charente-Maritime, contraint le Stade Rochelais à se déplacer lors de la deuxième journée du Top 14. L’équipe vice-championne de France de rugby foulera donc la pelouse du stade Raymond Kopa à Angers, le week-end des 26 et 27 août 2023.
« Notre contrainte était de trouver une solution pour la deuxième journée de TOP 14 afin d’ouvrir une fenêtre de 6 mois nécessaire pour les travaux. Nous avons transformé cette contrainte en opportunité en choisissant, pour la première délocalisation de l’histoire du Club, de nous exporter sur un territoire situé au coeur de notre zone de rayonnement. Angers est une ville très agréable où nous sommes convaincus que nos supporters passeront un bon moment », explique Pierre Venayre, directeur général du club.
Cette première délocalisation de l’histoire du club se fera en partenariat avec les clubs d’Angers SCO et du SCO Rugby : « Nous sommes très heureux et très fiers que le Stade Rochelais puisse venir jouer à Angers. Il y a un lien particulier qui s’est créé depuis quelques années entre les deux clubs. Le Stade Rochelais qui vient évoluer sur le mythique terrain de Raymond Kopa, c’est fou. Cet événement ne sera que bénéfique pour notre territoire, avant la grande Coupe du Monde en France », se réjouit Jean-Benoît Portier, président du SCO Rugby.
Par Eline Vion.