Le débat sur l’avenir de la télévision locale Angers 7 s’est invité au conseil municipal, hier soir. La semaine dernière, le tribunal de commerce d’Angers a placé la société Angers 7 en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois. Le conseiller municipal de l’opposition Emmanuel Capus a interpellé le maire : «Quelles sont les différentes offres de reprise ? Quelle est la position de la municipalité sur ces différentes offres ? Quels sont les modèles économiques envisagés ? Quels sont ceux que vous réfutez ou que vous envisagez de soutenir et pour quelles raisons ?»
Jean-Claude Bachelot, adjoint aux ressources humaines lui a répondu : « Le projet de reprise par TV Loco propose un modèle économique identique qui a abouti à l’échec qu’on connaît, et la société ne propose pas de recapitalisation. La Ville est disponible pour étudier toute hypothèse raisonnable et économiquement viable. »
De son côté le maire indique qu’il va prendre contact avec le groupe Sipa-Ouest-France : « C’est l’échec d’un modèle économique, pas seulement à Angers, mais dans la France entière où il y a d’autres télés locales. Nous allons mettre à profit la période d’observation de six mois pour trouver un nouveau modèle économique. Je vais prendre contact avec le groupe Sipa-Ouest-France dans les prochains jours ».
Source : Courriet de l’Ouest / Ouest-France