Alliance entre les Républicains et le Rassemblement national : Christophe Béchu dénonce « les alliances de la honte »
Politique

Alliance entre les Républicains et le Rassemblement national : Christophe Béchu dénonce « les alliances de la honte »

Ce mardi midi, Éric Ciotti, président des Républicains, a annoncé être favorable à une alliance avec le Rassemblement national. L’ancien maire d’Angers, Christophe Béchu, a dénoncé « les alliances de la honte ».

Christophe Béchu - Ministre

Christophe Béchu est secrétaire général du parti Horizons – © Archives Angers.Villactu.fr

Invité du 13 heures de TF1 ce mardi 11 juin, le président des Républicains a annoncé être favorable à une alliance avec le Rassemblement national. Une annonce qui a surpris jusque dans son parti où certains réclament sa démission, comme Gérard Larcher, président du Sénat.

Ancien membre des LR, aujourd’hui secrétaire général du parti Horizons, Christophe Béchu a publié un long message sur le réseau social X (ex-Twitter).

« A l’heure où des alliances contre-nature se nouent à droite comme à gauche, interrogeons-nous sur l’essentiel. Où est passé mon ancien parti ? Où est passée la droite républicaine ? Où sont passées les lignes rouges de mon ancienne famille politique, ses valeurs et son honneur ? Où sont les Gaullistes, les Chiraquiens et les Sarkozystes ? Aujourd’hui, je regarde un parti qui n’est pas ma droite ! », déplore l’ancien maire d’Angers aujourd’hui ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

« À Angers et tout au long de mon engagement politique j’ai toujours lutté contre les extrêmes, en réunissant une majorité large, unie et profondément républicaine. Je ne peux pas assister à une telle compromission sans m’exprimer. La seule question à se poser les 30 juin et 7 juillet est de savoir à qui l’on souhaite confier les rênes de la France ? À Bardella et Marine Le Pen ? À Mélenchon ou son hologramme ? », écrit-il.