La liste « Aimer Angers 2020 », portée par Silvia Camara-Tombini (PS) et Stéphane Lefloch a réagi à la présentation de la liste de Christophe Béchu.
Dans le communiqué de presse, Aimer Angers se montre critique sur le choix du premier adjoint : « la deuxième de la liste fait de la figuration puisque le candidat désigné au poste de premier adjoint est le troisième ! Pourquoi exclure une femme de cette fonction ? Pour Christophe Béchu un homme + un homme = un maire. Manifestement, Christophe Béchu espère toujours être nommé ministre en récompense de ses manœuvres zélées pro-Macron. Mais, pour le remplacer, il ne peut faire confiance à une femme. »
« Christophe Béchu est taquin : placer Corinne Bouchoux juste après Roch Brancour ne manque pas d’ironie. Dans la hiérarchie béchuiste, le pro-Manif pour Tous passe avant l’écologie et la prise de guerre à gauche », ajoute Aimer Angers qui constate que « les militants de Sens Commun ont gagné chacun 6 places depuis 2014. »
Aimer Angers, qui rappelle son intention de présenter une liste « 100% angevine » déplore « qu’en 2014, habiter Angers ne semblait pas être important pour faire un bon élu. Pourtant, dans de nombreux domaines, les Angevin.e.s ont constaté que les politiques menées par leurs adjoints étaient déconnectées du terrain. Pas étonnant puisqu’ils n’habitaient pas la ville où ils sont élus. Et, en 2020, ça recommence. Sur cette liste à nouveau, il est à déplorer que plusieurs candidats ne résident pas à Angers ».