Agriculteurs en difficulté : un guichet unique des services de l’État en Maine-et-Loire
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Agriculteurs en difficulté : un guichet unique des services de l’État en Maine-et-Loire

Un guichet unique va être proposé aux agriculteurs – © Adobe Stock

Dans le contexte de la crise agricole du début de l’année 2024, le préfet de Maine-et-Loire avait ouvert des permanences multi-administrations dans les sous-préfectures et à la Direction départementale des territoires de Maine-et-Loire pour proposer un traitement individualisé des difficultés que les agriculteurs peuvent rencontrer dans leurs exploitations.

Entre février et mai 2024, ces permanences ont ainsi permis de recevoir plus de 75 agriculteurs. Le préfet a pris la décision de pérenniser ces permanences. Les agriculteurs rencontrant des difficultés (problèmes d’ordre économique, de gestion de dossiers administratifs, etc.) peuvent prendre contact avec les services de l’État en ligne.

« La Direction départementale des territoires (DDT) recueillera les demandes et fera le lien avec les autres services de l’État et institutions à même d’apporter des réponses concrètes aux
agriculteurs : en particulier la Direction départementale des finances publiques, la Direction départementale de la protection des populations et la Mutualité sociale agricole de Maine-et- Loire. Au besoin, des rendez-vous seront proposés à la DDT et dans les sous-préfectures », explique la préfecture de Maine-et-Loire.

 

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