Afin de poursuivre son développement, l’enseigne angevine MediaClinic lève 1,2 million d’euros
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Afin de poursuivre son développement, l’enseigne angevine MediaClinic lève 1,2 million d’euros

Créée en 2018 à Angers, l’enseigne angevine MediaClinic, spécialisée dans le réemploi et la réparation d’appareils multimédia, vient de lever 1,2 million d’euros.

MediaClinic

MediaClinic a été fondée en 2018 à Angers – © MediaClinic

Créée en 2018 par Véronique et Philippe Cougé, également à la tête jusqu’au mois dernier de Gamecash, l’enseigne angevine MediaClinic continue de grandir. Après un premier tour d’amorçage de 280 000 € en 2018, MediaClinic, spécialiste du réemploi et de la réparation des appareils multimédia, annonce une nouvelle levée de fonds de 1,2 million d’euros afin d’accélérer le déploiement de son réseau de magasins.

L’enseigne, qui comptera prochainement 15 magasins à travers la France, compte de nouveaux actionnaires privés comme la Banque Populaire Grand Ouest.

« MediaClinic rachète cash et reconditionne localement les appareils multimédia dans des magasins de proximité. Elle propose aussi un service de réparation express et de dépannage informatique, afin de prolonger la vie des appareils et de lutter contre l’obsolescence programmée, aussi bien matérielle que logicielle. Dans le cadre du reconditionnement, MediaClinic assure 33 points de contrôle, un code QR informatif sur les étapes subies et offre une garantie de 24 mois qui rassure les consommateurs », explique l’enseigne.

Avec cette levée de fonds, MediaClinic souhaite ouvrir cinq nouveaux points de vente en propre d’ici 2024, essentiellement dans l’ouest de la France, et accélérer l’ouverture de nouvelles boutiques en licence de marque. Ainsi, d’ici septembre 2024, dix magasins ouvriront en France.

« MediaClinic a pour ambition de renforcer son maillage territorial avec un concept bien défini : implanter des magasins en dehors des centres-villes et à 15, 20 minutes de chaque Français. Sur le premier semestre 2023, la moyenne de progression de CA est d’environ 28 % », déclare son fondateur Philippe Cougé.

« En 2022, ce sont 32 000 réparations effectuées et 10 500 produits reconditionnés vendus par les magasins du réseau », avance l’enseigne.