Le Nord, thème de cette nouvelle édition aura attiré de très nombreux angevins tout au long du week-end. A l’heure du bilan, grâce à une météo estivale, les organisateurs affichent un large sourire.
A l’heure de la rentrée, les angevins ont profité le temps d’un week-end des Accroche-cœurs pour repartir un peu en vacances. Cette année, le festival mettait le cap au Nord. Malgré la destination, le soleil qui a été au rendez-vous tout au long du week-end a permis aux Accroche-cœurs de réaliser un record de fréquentation avec 300 000 personnes qui sont parties vers le Nord lors de cette édition historique.
« La météo estivale, mais aussi la thématique du Nord, le buzz autour des joyaux de la couronne. En tout cas, c’est un rendez-vous important dans le coeur des Angevins, en ce week-end de rentrée, dans un climat général tendu. Une façon de retourner en vacances », évoque le maire, Frédéric Béatse pour expliquer cette fréquentation record.
Les trois principaux spectacles du week-end ont parfaitement rempli leur mission. « Ca s’arrose », « Barricade et « Envolée chromatique » ont tour à tour attiré une foule qualifiée par de nombreux spectateurs « d’impressionante ».
Les organisateurs estiment à 25 000, le nombre de personnes ayant assisté au spectacle « Envolée chromatique » Cale de la Savatte samedi soir.
Au lendemain d’une 14e édition réussie, se pose désormais la question de l’avenir du festival.
Après le Sud, l’Est et le Nord, Angers pourrait ne pas mettre le cap à l’Ouest. L’édition qui vient de se terminer met un terme au contrat de trois ans qui liait la ville d’Angers et la société Aqua Viva Production en charge du festival. En octobre, un nouveau marché marché public s’ouvrira, avec le lancement d’un appel d’offres. Aqua Viva Production devra certainement faire face à de la concurrence.