Culture

Accroche-cœurs : « Soufflons les bougies » le 14 septembre

A l’heure du lancement des festivités cette année, il y aura 15 ans jour pour jour, et même heure pour heure, que le premier festival Les Accroche-cœurs se terminait, ce 12 septembre 1999. Plusieurs événements sont prévus pour faire écho à cet anniversaire.

Après 14 ans de tournée, d’Arkhangelsk à Salamanque, de Dublin à Hong-Kong, La fanfare Jo Bithume tire sa révérence. Tournée d’adieu avec la fanfare toujours sur son trente-et-un, mais encore plus déjantée. Toujours du rire, mais aussi une pincée de larmes, une pointe d’émotion pour fêter et partager ce moment avec le public de la rue, de notre rue, de votre rue…

Dimanche 14 septembre à midi, cale de la Savatte, et à 20h30, place Michel-Debré (durée : 1h).

Ce sera également l’occasion de fêter l’anniversaire des Accroche-cœurs : « Soufflons les bougies » dimanche à 21h30, à la fin de la représentation de la Fanfare Jo Bithume. Les spectateurs sont invités à venir nombreux avec gâteau et bougies pour célébrer dignement les 15 + 1 ans des Accroche-cœurs, place Michel-Debré !

Les souvenirs des 15 éditions passées des Accroche-cœurs seront également au cœur de la Respiration végétale proposée Promenade du Bout du Monde, durant tout le week-end. Les Angevins sont d’ores et déjà invités à envoyer leurs meilleures photos des 15 dernières éditions pour une exposition rétrospective du vendredi 12 au dimanche 14 septembre.