En prologue des Accroche-cœurs , deux spectacles sont à découvrir dès jeudi 11 septembre.
La Prisonnière espagnole (Cie Serial Théâtre) constitue une expérience poétique unique, visuelle et sonore, basée sur une vieille coutume du nord de l’Espagne : dans certains villages, les gens accrochent un petit miroir sur le mur extérieur de leur maison pour capter « la petite fille qui vit dans les murs » selon une légende locale. Muni d’un casque audio, les spectateurs partiront sur sa trace…
Départ toutes les 30 minutes dans la cour de l’ancien évêché, de 9h30 à 12h, de 16h à 18h30 et de 20h à minuit (durée : 1h22).
No Visa for this Country (Cie sous X) est une déambulation sur le mode du road movie, un long travelling fait de pauses et de plans larges d’où surgissent d’étranges silhouettes… Muni d’un casque, le spectateur suit l’histoire d’une disparition, celle de Jeanne. Ce spectacle a été préparé en partenariat avec une vingtaine de figurants angevins, dans le cadre des « projets habitants ».
Départs à 14h30 et 18h30, à la Caravane de la Paperie, Espace Anjou (durée : 1h).
Dans le même temps, le montage des Bâtisses sœurs d’Olivier Grossetête se poursuit :
le public a commencé mercredi l’assemblage des boîtes en carton pour édifier des bâtiments forcément éphémères mais non moins impressionnants, place de La Rochefoucauld.
Rendez-vous de 13h à 21h.