Malgré la mauvaise météo du week-end, cette année, 195 000 personnes se sont pressées pour assister au 60 spectacles et rendez-vous proposés par les Accroche-Cœurs.
Si l’Est était choisi comme thématique, la matinée du dimanche 11 septembre a connu un temps plutôt nordique. Vent et pluie ont ainsi forcé l’annulation d’une dizaine de spectacles.
Malgré ce mauvais temps, les Accroche-cœurs 2011 ont ressemblé 210 000 avec les spectacles qui n’ont pas fait l’objet de comptage.
Le Concert volant, la Cerise noire, Transition, la scène du Chabada, les deux spectacles cour de l’Ensam et les séances des cinémas proposées par Premiers Plans ont remporté un vif succès auprès des Angevins qui se sont également largement prêtés au jeu des flashs mobs et de la Tolstoïade.
Le Village des Saveurs a également comptabilisé de nombreuses personnes friandes de crustacés, de galettes et de vins bios. 14 500 gourmands ont ainsi déjeuné et dîné à la Cale de la Savatte ce weekend.
Un beau bilan au regard des conditions météorologiques et surtout de jolis souvenirs pour les angevins et les compagnies venues des quatre coins de l’Est du monde.