Culture

Accroche-coeurs 2009 entre anges et démons

Terminé le rendez-vous cale de la Savate, cette année, avec les travaux, les animations auront lieu sur le tracé du chantier du tramway. La compagnie Jo Bithume, comme chaque année, animera les Accroche-cœurs.

L’édition 2009 des Accorche-coeurs aura pour thème : Anges et Démons. Cette onzième édition aura été bâtie autour du chantier du tramway qui envahie la ville depuis plusieurs mois.

Un clin d’oeil à la Tapisserie de l’Apocalypse, la compagnie Jo Bithume mettra en scène des démons sortant d’une faille au milieu de la ville, les anges seront là pour lutter contre ses démons.
18 compagnies sont invitées à participer à l’événement, qui aura lieu de part et d’autre de la faille qui sera symbolisée par le chantier du tramway.
A partir du lundi 7 jusqu’au 13 septembre, le centre-ville deviendra un grand théâtre à ciel ouvert où anges et démons s’affronteront.

Les Accroche-coeurs, qui avait l’habitude de donner rendez-vous aux angevins cale de la Savate, se recentreront dans le centre-ville.
A cause des restrictions budgétaires, cette année, les Accroche-coeurs ressembleront plus à un grand carnaval auquel les angevins seront invités à participer, en particulier le samedi 12 septembre.

Un pique-nique aura lieu avenue Jeanne d’Arc, ainsi qu’un grand bal « des anges et démons », sans oublier un rendez-vous au Château d’Angers et autour de la promenade du Bout-du-Monde.