Après la mise à pied le 24 novembre dernier de Gérald Baticle, Angers SCO avait nommé Abdel Bouhazama en tant qu’entraîneur intérimaire. L’ancien directeur du centre de formation, qui compte deux défaites à la tête de l’équipe première, ne savait jusqu’ici toujours pas de quoi son avenir allait être fait. Il y a quelques jours, Saïd Chabane, le président du club, s’était exprimé sur le sujet au micro de Prime Video : « Abdel occupe le poste d’entraîneur n°1 par intérim en attendant de prendre la décision finale. On cherche un entraîneur. Après, on verra comment ça va se passer sur les premiers matches, et les attentes du club ».
Ce jeudi 5 janvier 2023, Angers SCO annonce dans un communiqué qu’Abdel Bouhazama est nommé entraîneur de l’équipe professionnelle. « La direction est très satisfaite, jusqu’à présent, du travail accompli par M. Bouhazama et de l’ambiance constructive qu’il a su instaurer dans le vestiaire avec des joueurs remobilisés et déterminés à se battre pour sortir de la zone de relégation », indique Angers SCO.
Le club précise que lors d’une allocution, Saïd Chabane a « invité les joueurs, les membres du staff et toutes les composantes du club à s’inscrire dans cette dynamique positive et à apporter leur pierre à l’édifice afin de sauver une saison mal entamée. Il s’agira désormais de traduire en victoires l’engagement et la volonté observés lors des deux derniers matchs de championnat ».
⚫️⚪️ Toutes nos félicitations à Abdel Bouhazama qui est nommé entraîneur principal de l’équipe professionnelle. pic.twitter.com/ZW5rdAq1OF
— Angers SCO (@AngersSCO) January 5, 2023