Une trentaine d’habitants d’Avrillé étaient réunis cette semaine pour le premier atelier « Cœur de ville, cœur d’avenir ». L’objectif étant de donner la parole aux habitants de la commune dans le cadre du réaménagement du centre-ville.
Trois soirées sous forme d’ateliers sont organisées par la ville d’Avrillé afin de permettre aux habitants de la commune de s’exprimer sur l’avenir du centre-ville. Cette semaine avait lieu le premier atelier « Cœur de ville, cœur d’avenir ».
Les personnes présentent sur place ont exprimé leur vision du centre-ville. Pour l’ensemble, celui-ci doit être « rond », « attrayant » et « bien délimité ». Tout le contraire d’Avrillé qui possède un centre-ville long et peu attrayant depuis la fermeture du Comptoir moderne, du traiteur et de la Maison de la presse.
A la question, « qu’est-ce qui caractérise le centre-ville d’Avrillé ? », les habitants estiment que l’église pourrait être le bâtiment référence, alors que la mairie est jugée excentrée, « derrière le centre-ville et dans un espace froid et peu agréable ».
« Une ville ou tout est dispersé, ou il est difficile de situer le centre-ville ». Voilà ce qui a été exprimé par les quelques Avrillais présents.
Le prochain rendez-vous est fixé au lundi 27 septembre prochain, de 18 h 30 à 20 heures. Le thème de ce nouvel atelier sera « Comment rendre le coeur de ville attractif ? ».
Informations : 02 41 22 99 99.